Revenir à la boutique en ligne

« Et patauger dans la gadoue, la gadoue… »

Vive les bottes en caoutchouc !

????????????????????????????????????????????????????????
Cette semaine on a enfin reçu le matériel d’irrigation que l’équipe commence à mettre en place.  Pour terminer le travail et enterrer définitivement le réseau, on devra attendre que la pluie cesse !

Mais la pluie n’a pas que ses mauvais côtés ! Couplée à un réel adoucissement des températures, elle a réjoui nos amies les plantes !
Et la nature s’éveille, les saules bourgeonnent, les boutons éclosent et les légumes s’épanouissent…
Nous avons à gérer un léger excédent d’eau sur la parcelle que nous avons entrepris d’évacuer par un simple système de rigoles.
En attendant l’arrivée du printemps, on continue à croiser les doigts pour qu’il ne gèle pas à nouveau.

0-650

Côté jardin, même les pieds dans l’eau, on a lancé nos premières patates, jaunes et roses, semé de nouveaux radis et diverses fleurs mellifères, mis nos moutardes en terre et rajouté quelques spécimens à notre collection !

On a également profité des averses pour réaménager l’intérieur de notre lieu de vie / atelier, finaliser notre coin « popotte » (la citerne est pleine d’eau !) et continuer d’aménager notre Jardin Potager Partagé !

Nos mares sont bien remplies ; les plantes pour filtrer l’eau se reproduisent déjà et on devrait voir pousser d’ici quelques semaines les papyrus mis à bouturer !

Côté animaux, tout se passe à merveille ; les poules caquettent joyeusement, Yago joue comme un p’tit fou et les sangliers et chevreuils ne semblent pas être passés ces derniers temps…
Seul un renard à pointé le bout de son nez, en espérant qu’il ne s’intéresse pas trop à nos copines cocottes.
Les bêtes sauvages n’ont qu’à bien se tenir ! Nous allons bientôt accueillir des oies qui, comme les Oies du Capitole, ne manqueront pas de donner l’alerte en cas d’attaques. C’est notre force de dissuasion ! En tout cas, on l’espère ! On compte sur celles !!! En attendant, Yago monte la garde !!!

Allez, on se retrouve très vite ! Bonne semaine !

Notre semaine en images !

1-650

plantations
patates
fleurs et rigoles
12-650
13-650
les zanimos

En attendant nos premiers bio légumes,
on
fait son p’tit marché de saison aux P’tits Cageots

 avec nos légumes locaux et de saison !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire