A la Ferme, la nature s’éveille et reprend ses droits…
Plantations et faune sauvage, ça fait parfois bon ménage…
(mais pas toujours) !
On continue d’agrandir le verger comme on l’avait imaginé, en répartissant les arbres sur l’ensemble de la parcelle, de manière à favoriser la pollinisation, le drainage, l’ombre et à faire profiter de tous les bienfaits qu’un arbre apporte à l’ensemble de nos cultures ! Tout ça devrait donner d’ici peu un premier aperçu du « verger-potager » dont on rêvait il y a quelques mois.
On a donc planté de nouvelles variétés de pommiers, pruniers, poiriers et figuiers, certains plein champs, certains sur butte ; on a également tenté une technique de palissage (pliage des branches) sur trois poiriers afin qu’ils ne deviennent pas trop envahissants et que les fruits restent accessibles avec les années !
Côté jardins, les légumes font de leur mieux : les navets, radis et haricots sortent de terre ; l’aillet, les petits pois, salades et blettes poussent à leur rythme ; les radis (plantés pour leurs graines) sont en fleurs en ce moment. Malheureusement, les moutardes, que nous avions mises pleine terre, ont été en grande partie dévorées par des chevreuils ou des lapins ; les bulbes, quelque peu piétinés par les sangliers, font de la résistance et parviennent tout de même à fleurir !
Nos quelques poules pondent un peu… mais juste de quoi faire quelques p’tites omelettes pour l’équipe !
Un petit pas pour Yago, un grand pas pour la P’tite Ferme… et ses platebandes !C’était les nouvelles de la semaine ! A tout bientôt !
Notre semaine en images !
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI