Revenir à la boutique en ligne

En attendant le printemps, avec notre P’tite Ferme du Haillan…

On vous fait profiter de bons plants !

Pas une semaine sans bricolage ! Cette fois-ci, petit atelier béton pour fixer solidement la porte de la serre à semis. Il ne nous reste plus qu’à attendre que le vent se calme un peu pour installer la double bâche… et notre production de plants bio pourra alors commencer. Des plants dont nous pourrons vous faire profiter à partir du 3 mai ! Ils sont déjà en pré-commandes sur le site des P’tits Cageots. Et ce sera à vous de jouer au jardin ou sur vos balcons et terrasses ! Comptez sur nous pour vous donner quelques conseils jardinage pour réussir vos plantations !

0
Côté verger, on continue à planter sur la parcelle des arbres fruitiers…

Côté jardin, on a semé des carottes et reçu de nouvelles salades, des courges et des betteraves. Dans l’ensemble, on est plutôt contents ; ce qu’on a planté pousse bien, avec une petite exception du côté des blettes qui ont un peu de difficultés.

La visite récurrente de ces diables de sangliers, qui ont trouvé à notre P’tite Ferme un très bon garde manger, vient nourrir nos premiers doutes quant à l’avenir de certaines récoltes… mais la pluralité des cultures et des techniques qui y sont associées devrait nous permettre de faire face aux aléas !

En attendant l’irrigation… pas d’autre choix que la tradition ! Le bon vieil arrosoir ! Si on devait résumer cette semaine,  ce serait « de l’arrosage et encore de l’arrosage à la main »!  3000 l d’eau tous les deux jours à l’arrosoir, ça n’est pas rien ! Voilà ce qui prend l’essentiel de notre temps et de notre énergie. Et pourtant, depuis quelques semaines, l’irrigation est quasiment terminée… Il nous manque juste une « petite » pièce (qui devrait arriver d’ici peu) pour que tout soit opérationnel et que l’eau arrive enfin aux serres…

Côté réjouissances, on est entrain de vous organiser « un p’tit week-end de folie » pour fêter ensemble l’ouverture officielle de notre P’tite ferme du Haillan ! On vous en dira un peu plus dès que nous serons prêts à vous accueillir !
En attendant de vous rencontrer, on vous souhaite une bonne semaine !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire