Revenir à la boutique en ligne

Du maraîchage, rien que du maraîchage !

Plantations, semis, désherbage, arrosage…

0

Au programme cette semaine, du maraîchage a l’état pur !

Si nous avons lasurée notre bâtisse, c’est au jardin que se sont portés tous les efforts ; des efforts qui portent enfin leurs fruits ! Les premiers légumes pointent leur nez ! Encore quelques semaines pour déguster nos premières salades composées.
En parallèle, on a installé les ficelles qui viendront supporter les concombres ; on a également continué de planter des « petits fruits » ainsi que nos derniers arbres fruitiers, en bute ou dans les jardins annexes.

Suite à notre mésaventure avec les sangliers qui ont dévoré nos bien aimées cocottes, on a décidé de ne pas baisser les bras ; on a fini de clôturer la parcelle et entamé la clôture du poulailler ; nous devrions recevoir, d’ici une à deux semaines, de nouvelles poules et un petit cochon chargé d’assurer leur protection !

Bonne nouvelle, les oiseaux sont de plus en plus visibles sur la parcelle, un bon point pour la biodiversité. Nous regorgeons également de coccinelles que nous avons tenté d’introduire dans notre serre tropicale actuellement infestée de pucerons ; elles adorent ! On a couplé tout ça avec un léger traitement au savon noir, en espérant qu’ils ne prolifèrent pas trop ce week-end.

On a fini, par ailleurs, de préparer le terrain pour les concombres, apporté du fumier aux petits fruits et réceptionné du foin qui servira à nourrir nos prochaines planches en jachère !

Et comme vous nous demandez toujours de ses nouvelles, Yago, qui prend du poids et obéit plutôt bien, nous apporte chaque jour joie et bonne humeur !

En attendant la suite, notre semaine en images !

1

ça pousse

brico etc

8

ficelles

9

En attendant les salades composées,
on
fait son p’tit marché aux P’tits Cageots

avec les bio légumes de Léognan !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire